Massage Hawaïen Lomi Lomi
Ce massage complet du corps à l’huile, très enveloppant, est un excellent décontractant musculaire. Il s’effectue avec des manœuvres puissantes et profondes des mains, des coudes et des avant-bras et apporte une sensation de grande relaxation et plénitude.
Comme une invitation à l’évasion, le massage fera voyager votre esprit et votre corps au rythme du mouvement de l’eau.
Il commence par un bercement et se poursuit par un massage qui alterne effleurage, pression, torsion et pétrissage afin de dénouer les tensions, faciliter l’élimination des toxines et du lâcher-prise, stimuler la circulation sanguine…
Les bienfaits d'un Massage Hawaïen Lomi Lomi
Ce soin est particulièrement recommandé aux personnes confrontées à :
- un grand changement,
- de délicates transitions dans leur vie,
- tout autre moment où elles peuvent se sentir comme morcelées ou éparpillées.
Ce massage leur permet de se recentrer et ainsi de retrouver une certaine rectitude dans leurs vies.
Il va permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en chacun de nous et reconnecter toutes les parties composant notre être.
Au niveau mental :
- facilite le lâcher-prise,
- favorise une grande relaxation,
- libère les tensions mentales, nerveuses,
- permet d’acquérir une sensation d’unité et de plénitude,
- apaise le stress grâce à une harmonisation de cette même énergie,
- permet une reconnexion et un recentrage à soi, « Revenir à soi. »
Au niveau corporel :
- dénoue les tensions musculaires qu’il met en évidence,
- permet une bonne circulation des flux énergétiques,
- stimule la circulation sanguine et lymphatique qui favorise un meilleur état de santé général.
Origine du Massage Hawaïen Lomi Lomi
Le massage lomi-lomi appelé aussi hawaïen s’inscrit dans la lignée traditionnelle polynésienne des Rapa nui, (lomi veut dire massage, masser).
Inspiré de la tradition chamanique hawaïenne – un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans. Il détend et vivifie, purifie et nourrit un rituel de renouveau.
Pour la petite histoire, les polynésiens passaient des jours à ramer à la recherche d’autres îles à bord de leurs pirogues. Lorsqu’ils arrivaient à terre, les hommes se massaient entre eux, de manière à effacer les contractures musculaires. Les pagayeurs sont ainsi devenus masseurs. Ils travaillaient les muscles saturés par les violents efforts dus à la navigation et ainsi soulagés, ils pouvaient reprendre les pagaies et continuer leur périple.
Ces derniers se transmettent cette pratique de génération en génération dans le but de toucher l’esprit, le respect et l’attention reliant le cœur, le corps et l’âme à la source de vie.
Technique(s) du Massage Hawaïen Lomi Lomi
Ce massage complet du corps s’effectue à l’huile. Il est très enveloppant, alternant les techniques d’effleurage, de torsion, de pression et pétrissage, avec des sensations de vagues qui parcourent le corps.
Le masseur se sert beaucoup de ses avant-bras pour effectuer ce massage, ce qui est une des particularités du lomi-lomi hawaïen. L’autre grande particularité de ce massage est la grande mobilité du corps du masseur pour pouvoir exercer : c’est un massage qui permet au masseur de développer une grande agilité, une très bonne coordination des différents segments de son corps, un travail très important au niveau de la coordination du souffle, de la posture et de la gestuelle, et une très bonne circulation énergétique dans l’ensemble du corps du masseur.