Massage Global Chinois
Pilier de la tradition médicinale chinoise, le massage se pratique depuis des millénaires en Chine.
Connu sous l’appellation Tui Na, le massage chinois regroupe des techniques de massages avec une efficacité légendaire. Le massage chinois produit une harmonie énergétique pour le corps dans l’objectif de guérir de ses maux.
Il se pratique sans huile, peau à peau ou habillé.
Il maintient ou rétablit la bonne circulation de l’énergie dans tout le corps.
Ce massage combine des mouvements actifs et passifs avec l’exercice de pressions sur certains points spécifiques situés le long des méridiens, afin de libérer les flux d’énergie du Yin et du Yang.
Les bienfaits d'un Massage Global Chinois
Recommandé pour les personnes qui voyagent (décalage horaire), pour les grands sportifs (4 jours avant les compétitions), pour les changements de saison et d’heure…
Il peut être prodigué 1 fois par semaine. Il équilibre l’Energie. Lorsqu’elle circule librement, la personne est en bonne santé. Son effet agit pendant 4 jours non-stop !
Au niveau mental :
- diminue le stress,
- favorise un bon sommeil,
- apaise et régénère le système nerveux.
Au niveau corporel :
- libère les tensions,
- dynamise le corps,
- traite les blocages musculaires et les contractures.
Origine du Massage Global Chinois
Ce type de massage fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il consiste en un massage global du corps, suivant les trajets des méridiens d’acupuncture.
Vieux de plus de 2000 ans, c’est un soin d’harmonisation des flux énergétiques du Yin et du Yang. Il maintient ou rétablit la bonne circulation de l’énergie dans tout le corps.
Technique(s) du Massage Global Chinois
Ce massage combine des mouvements actifs et passifs avec l’exercice de pressions sur certains points spécifiques situés le long des méridiens, afin de libérer les flux d’énergie.
Il se pratique sans huile, peau à peau, nu ou habillé.
Selon le massage traditionnel chinois, TUINA, il fait circuler les énergies Yin et Yang.
La séance commence par le massage des points Yu (dans le dos, le long du méridien vessie) qui sont en rapport direct avec les organes de nature Yang, puis le massé se tourne sur le dos pour le massage des points Mo en rapport avec les organes de nature Yin.
Au cours du massage, j’alterne les mouvements An Lo FA, Gun Fa, hachurage, Mo Fa et Tui Fa/Na Fa pour lever les blocages énergétiques et activer le Qi (énergie chinoise).